La voix

Tout le monde parle. Mais savez-vous vraiment utiliser votre voix ?

On a bien souvent tendance à l’oublier mais la voix est un instrument de musique. C’est est un instrument à vent, interne au corps humain, qui nécessite technicité et introspection pour être totalement maîtrisé. Parfaitement utilisée, elle est capable de séduire, d’enflammer, d’apaiser ou encore de convaincre un auditoire. Votre voix est un instrument aussi riche que complexe, les étapes à franchir pour la dompter sont nombreuses et il nous faudra :

  • Réapprendre à respirer à l’endroit
  • Comprendre l’implication des muscles abdominaux et obliques
  • Travailler la diction
  • Elargir la voix
  • Maîtriser la justesse dans l’interprétation

Le premier objectif à viser ensemble sera de corriger les mauvais réflexes inscrits en nous depuis notre naissance.

Technique vocale

Coach vocal plutôt que professeur de chant, mes cours s’adressent aux comédiens, aux chanteurs mais aussi aux orateurs, aux entrepreneurs : ceux qui considèrent leur voix comme un outil brut qu’il convient de muscler, de polir et de pratiquer pour en tirer son plein potentiel.

Apprendre à vous connaitre, découvrir le timbre naturel de votre voix et l’utiliser : c’est là le seul moyen d’être juste et sincère au service d’une interprétation vocale décomplexée et sans artifice.

A propos Louis.C

Élève au conservatoire de Paris IX, en tant que concertiste soliste. Diplômé par le conservatoire de Lille en techniques respiratoires et vocales, Concertiste de jazz et depuis 15 ans, musicien professionnel, coach vocal et chef de deux chorales.

Les commentaires sont clos.